Nouvelles

« Le Mormonisme et l’Art d’entretenir des frontières » par Michael Otterson

L’entretien des frontières "ressemble plus souvent à un art plus qu'à une science», a déclaré Michael Otterson, directeur général de la Communication de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ces observations ont été faites lors d'une conférence académique de deux jours intitulée «Le mormonisme et l'art d’entretenir des frontières" dansle discours d'ouverture du mardi aux universitaires et aux journalistes à l'Université de l'Utah Valley à Orem en Utah.

Michael Otterson a abordé les initiatives de l'Eglise dans «l'expansion des frontières" - y compris les relations avec les dirigeants interconfessionnels,  en dirigeant diverses projets internationaux sur la foi et  en créant des articles sur l’évangile  et sur Joseph Smith. Il a également abordé la mesure dans laquelle les frontières ont répondu à la pression sociale sur les droits et l'inclusion LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre) d'avant la Proposition 8 en Californie aujourd'hui.

"Dessiner des frontières ressemble plus souvent à un art qu'à une science. Et si c’est un art, qui sont les artistes ? Chacun d'entre nous sommes des artistes dans une certaine mesure. Grâce à la vie que nous menons, les contributions que nous offrons et le service que nous offrons aux autres, nous contribuons tous à un coup de pinceau ", a déclaré Michael Otterson." Mais à la fin il doit y avoir un maître artiste, quelqu'un qui a une plus grande vision de ce que prévoit notre Père céleste pour la destinée éternelle de ses enfants. Sur rendez-vous divin, les prophètes (anciens et modernes), ont eu cette charge. Les apôtres du Nouveau Testament ont utilisé d'autres métaphores, dont l'une est un bâtiment, 'bien ajusté ensemble, Jésus-Christ étant la pierre angulaire. Le principe est qu'il y a une pierre angulaire. Il y a des frontières, à la fois de comportement et de doctrine ".

D'autres participants à la conférence comprenaient Ross Douthat du New York Times ; Naomi Riley, le chroniqueur du New York Post ; Jana Riess , commentateur du service nouvelle religion et auteur ; et David Campbell, professeur d'histoire de Notre Dame.

Lire le discours intégral en anglais

Voir la vidéo en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.